JONIX minimate est une unité de filtration et d’assainissement mobile qui exploite la technologie au plasma froid, pour la purification et la décontamination de l’air. Elle est idéale pour les locaux de production, de conditionnement, de conservation et là où il faut éliminer en permanence les contaminations microbiennes de l’air et des surfaces.
Immédiatement opérationnelle, elle ne requiert aucune opération d’installation. L’unité est dotée d’un système de contrôle qui permet le réglage de la ventilation et de la production du plasma froid adaptées à la décontamination complète et à la filtration de l’air. Il est conçu avec une logique qui permet d’accéder à l’avant à tous ses composants, pour un entretien rapide et aisé.
L’appareil de désinfection est pourvu d’une grille supérieure qui permet d’orienter le flux d’air dans la direction désirée.
Compact, agile et silencieux, le dispositif JONIX minimate réduit rapidement les charges bactériologiques et des particules.
EFFICACITÉ
L’activité biocide et de neutralisation des substances polluantes advient en 60 minutes maximum à partir de l’allumage. Le fonctionnement en continu du dispositif empêche la diffusion des contaminants qui se sont générés eux aussi de manière continue pendant les activité de production.
Le procédé d’oxydation des microorganismes advient par oxydation de la membrane cellulaire. Les particules réactives qui transportent des charges électriques, dont les plus importantes sont les espèces réactives de l’oxygène (par ex. l’oxygène atomique et l’ozone) se concentrent sur la surface des membranes en provoquant leur destruction.
Le dispositif est efficace sur : les bactéries gram + et -, les moisissures et les levures, les virus, les endotoxines bactériennes, les COV (composés organiques volatils), les odeurs.
CHAMPS D’APPLICATION ET CYCLES DE FONCTIONNEMENT
Le dispositif peut être utilisé dans les locaux de production, de conditionnement et de conservation.
Il peut fonctionner en continu ou par cycles, en fonction des besoins spécifiques.
- Cycle d’assainissement du local contaminé vol. 400 m 3 avec un débit d’air maximal de 120 minutes.
- Cycle d’assainissement du local contaminé vol. 70 m 3 avec un débit d’air maximal de 60 minutes.
- Cycle d’assainissement du local contaminé vol. 25 m 3 avec un débit d’air maximal de 30 minutes.
- Cycle d’assainissement continu : configurer un débit d’air 20 fois supérieur au volume du local.