DÉSHUMIDIFICATEUR MURAL CDF 10
Fonctionnement
Le CDF 10 est un déshumidificateur mural de design élegant et sobre. Il fonctionne selon le principe de la condensation frigorifique. Un ventilateur aspire l’air ambiant et le dirige sur l’évaporateur. La température de l’air est refroidie et la vapeur d’eau ainsi condensée est évacuée par le bac à eau. L’air maintenant sec passe ensuite sur le condenseur où il est réchauffé avant d’être réintroduit dans le local. Après passage dans le déshumidificateur, la température de l’air a augmenté d’environ 5°C.
AVANTAGES
- Carrosserie en tôle d’acier galvanisé. Toutes les parties extérieures de la carrosserie sont revêtues de peinture poudre
- Les serpentins d’évaporateur et de condenseur sont protégés contre la corrosion par un revêtement époxy
- Le CDF 10 est fixé sur le mur à l’aide d’une barre d’ancrage livrée avec l’appareil
- L’écoulement des condensats est placé dans le fond de l’appareil. Un tuyau de vidange 1/2” peut être branché sur le raccord d’écoulement
- Prise d’air par un filtre placé derrière le panneau avant de l’appareil
- L’air déshumidifié est refoulé par les deux côtés de l’appareil
- Compresseur à piston
- Ventilateur axial
- Le CDF 10 peut être utilisé avec un réservoir d’eau de 5,5 l (accessoire).
Contrôle électronique
Le CDF 10 fonctionne automatiquement par une commande électronique et un hygrostat incorporé. L’hygrostat est situé derrière le panneau avant et il peut être réglé au taux d’humidité voulu, en fonction du besoin en déshumidification. L’hygrostat est réglé en usine à environ 60% HR.
Le CDF 10 peut être arrêté et redémarré par le commutateur situé sur le côté de l’appareil. Une diode sur le panneau avant est allumée en vert quand le compresseur est en marche.
Si le CDF 10 est utilisé avec un réservoir d’eau, l’appareil s’arrête automatiquement quand celui-ci est plein. Une diode sur le panneau avant est allumée en rouge pour indiquer qu’il faut vider le réservoir d’eau.
Dégivrage
Un dégivrage actif est incorporé dans la commande électronique. Une sonde sur l’évaporateur assure que l’évaporateur n’est dégivré qu’en cas de besoin.
L’évaporateur est dégivré par du gaz chaud provenant du circuit frigorifique, qui bypasse le condenseur et qui est ensuite véhiculé dans l’évaporateur.
Le CDF 10 s’arrête automatiquement lorsque les températures sont inférieures à 3°C. Il redémarre dès que la température est de nouveau superieure à 3°C.