La console Daikin Altherma FWV15A est plus qu’un simple émetteur, il s’agit d’une nouvelle génération d’émetteurs développée spécialement pour les contraintes du chauffage résidentiel.
Les consoles chauffage Daikin ont été créées pour s’adapter par faitement aux solutions Daikin Altherma et aux groupes d’eau glacée de la marque. Avec ce nouveau type d’unités intérieures, les contraintes de raccordement de radiateurs et les problématiques de niveaux sonores des émetteurs existants sont bannies.
- Balayage automatique vertical actionnant les volets de refoulement vers le haut et vers le bas, pour une distribution optimale de l'air et de la température dans la pièce.
- Système de chauffage et de rafraîchissement éco-énergétique reposant sur la technologie pompe à chaleur utilisant l'air comme source d'énergie.
- Efficacité énergétique optimale en cas de connexion à un système Daikin
Altherma basse température.
- Le niveau sonore de diffusion de l'air par l'unité intérieure est équivalent au niveau sonore d'un chuchotement. Le bruit généré atteint à peine 19 dB(A). Par comparaison, le niveau sonore ambiant dans une pièce silencieuse atteint en moyenne 40 dB(A).
- Coûts de fonctionnement réduits.
- Sa hauteur réduite permet une installation en allège.
- La minuterie hebdomadaire peut être réglée de façon à activer le chauffage ou le rafraîchissement à un moment quelconque sur une base quotidienne ou hebdomadaire.
- Très faible niveau sonore de l'unité intérieure : le bouton de très faible niveau sonore de la télécommande permet de réduire de 3 dBA le bruit de fonctionnement de l'unité intérieure.
- Possibilité d'installation murale ou d'encastrement.
- Possibilité de sélection du mode puissance, pour un rafraîchissement accéléré ; lorsque le mode Puissance est désactivé, l'unité rebascule dans le mode présélectionné.
- Le filtre purificateur d'air photocatalytique à apatite de titane supprime les particules microscopiques en suspension dans l'air, neutralise les odeurs et permet d'éviter la propagation de bactéries et des virus, pour une diffusion constante d'air pur.